vendredi 25 aout 2017 par AIP

Gagnoa - Le secrétaire départemental du Rassemblement des républicains (Rdr-Parti présidentiel) de Gagnoa, Dembélé Yacouba, a appelé jeudi, à une forte mobilisation des militants, en vue d'une redynamisation de son parti au sortir du prochain congrès.

"Que la mobilisation soit forte, aussi bien pour le meeting de préparation du congrès samedi à Gagnoa, que pour le congrès lui-même, prévu se tenir les 09 et 10 septembre à Abidjan", a recommandé le secrétaire départemental, qui a plaidé pour un congrès d'explications et de compréhension, pour une grande remobilisation autour du parti.

Selon lui, autant un parti pour arriver au pouvoir, peut mobiliser, autant, l'exigence d'une remobilisation est de mise lorsque ce parti est au pouvoir, afin de repartir dans de meilleures dispositions, au vu de nombreuses plaintes qui fusent de partout.

La deuxième obsession qu'il dit avoir, est que les préoccupations qui sortent de la base, trouvent des réponses car elles sont présentées à un parti au pouvoir, donc supposé avoir les moyens pour répondre aux préoccupations des militants.

Pour Gagnoa, un document de synthèse comprenant un ensemble de propositions des militants a été rédigé, a-t-on appris.

(AIP)

dd/fmo