lundi 25 decembre 2017 par AIP

Abidjan - Le Révérend Pasteur Masuka Maleka, a invité dimanche, les fidèles méthodistes unis à faire le choix de Jésus, la lumière qui vient dans le monde pour sauver les hommes de l'esclavage des forces des ténèbres, lors du culte de la veille de la Nativité, au temple Nazareth de la Riviera-Bonoumin, dans la commune de Cocody.

Cette exhortation s'appuie sur le l'Evangile de Matthieu, chapitre 2 des versets 1 à 12, où les rois mages, ayant rendu visite à l'enfant Jésus grâce à une étoile comme repère, sont divinement avertis dans un songe de ne plus retourner chez le roi Hérode pour lui rendre compte, mais de regagner leur pays par un autre chemin.

Le Révérend Pasteur Masuka a exhorté ses fidèles, de ne plus retourner sur les pas de leurs anciennes voies (prostitution, sorcellerie, athéisme, hérésies, etc) qui les éloignent de Dieu et mais s'attacher à Jésus-Christ, l'étoile brillante du matin qui vient dans le monde pour permettre à l'humanité d'avoir la victoire sur les ténèbres.

Comme les rois mages, rentrons chez nous par un autre chemin, celui de l'amour, de la grâce et du pardon. Jésus est né pour nous donner la victoire. Détournons-nous des chemins de ténèbres et attachons-nous à celui de la lumière que Jésus nous apporte, le chemin où nous nous attachons à la Parole de Dieu , a-t-il indiqué.

Les chrétiens du monde entier ont commémoré dans la nuit de dimanche la fête de la Nativité (où Noël), en souvenir de la naissance de Jésus-Christ à Bethléem, où les parents (Joseph et Marie) s'étaient rendus à la faveur d'un recensement ordonné par l'empereur César Auguste.

Des cultes, des messes, des dons aux tout-petits, des prestations d'enfants ainsi que des moments de convivialité ont été les temps forts de cette fête.

fmo