mardi 26 decembre 2017 par Abidjan.net

Grâce au programme de renforcement des capacités des métiers de la santé initié par le ministère de la santé et de l'hygiène publique sous l'autorité du Président de la République, 436 agents de santé ont reçu une formation en 5 modules avec pour objectif d'introduire la démarche qualité auprès du personnel des CHU et sensibiliser sur l'importance de la prise en charge des besoins des patients.
Ce programme spécifique de formation en vue de réduire le taux de la mortalité mère-enfant en Côte d'Ivoire a été réalisé avec l'expertise de Pertia Group, multinationale Marocaine spécialisée dans la conception et l'équipement de structures mobiles et la réalisation de programmes de formation.
La cérémonie de remise de diplômes aux récipiendaires a eu lieu au centre Mohammed VI du CHU de Yopougon le 22 décembre 2017, en présence de l'Ambassadeur du Maroc en Côte, Sem Abdelmalek Kettani et de madame la ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique, Goudou Coffie Raymonde.
Qui a salué les fruits de cette collaboration sud-sud entre la Côte d'Ivoire et le Maroc et encouragé les récipiendaires à mettre en pratique la formation reçue.

FD coll bill le