samedi 26 aout 2017 par Jeune Afrique

Après avoir fait aboutir son adhésion au Common Market for Eastern and Southern Africa (Comesa), dont elle deviendra le 20ème membre, le 20 octobre 2017, la Tunisie s'emploie à intégrer la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao).

C'est ce qu'a annoncé le 22 août à Tunis le chef du gouvernement, Youssef Chahed à l'ouverture du forum Tunisian africain empowerment . Il a précisé que le repositionnement de la Tunisie sur le continent africain reste tributaire d'une action diplomatique globale qui accorde une place de choix à la communication culturelle et les échanges économiques .

Cette démarche entreprise depuis quelques mois devrait être finalisée en décembre, à l'occasion de la prochaine rencontre de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao) à Lomé (Togo) à laquelle est convié le président tunisien, Béji Caïd Essebsi. Suite à sa demande d'adhésion, la Tunisie a d'ores et déjà été admise, le 4 juin 2017, comme membre observateur lors de la Conférence des chefs d'État de la Cedeao, qui s'est tenue à Monrovia (Libéria). ... suite de l'article sur Jeune Afrique