mardi 26 decembre 2017 par AIP

Bouna - Un accident de la circulation s'est produit samedi, vers 13 h, à un virage à quelques 4km de Yakassé-Mé sur l'axe Adzopé-Abidjan, a constaté l'AIP de passage sur les lieux.

Selon les propos recueillis auprès d'automobilistes témoins de la scène, un dépassement à cet endroit serait la cause de l'incident. Un véhicule de type personnel, en provenance d'Abidjan, voulant dépasser un minicar communément appelé Massa, s'est retrouvé nez à nez avec un gros camion.

Le gros camion, rempli de plusieurs tonnes de planches de bois, l'a heurté de plein fouet, le projetant à plusieurs dizaines de mètres loin devant lui. Quant au véhicule Massa, il a tenté de dévier leur collision et a terminé sa course dans les ravins à quelques 30 mètres de la chaussée.

Le bilan exact de cet accident n'a pas été révélé. Les secours trouvés sur place menaient des opérations d'évacuation de blessés, une man?uvre qui a bouché ce tronçon pendant plusieurs heures.

En période de fin d'année, de nombreux accidents sont enregistrés sur nos routes en dépit des messages de sensibilisation lancés par l'Office de la sécurité routière (OSER). Et selon cette structure, les principales causes de ces accidents sont liées à l'excès de vitesse, rappelle-t-on.

on/fmo