mardi 26 decembre 2017 par Pôle Afrique

Faire renaître les bons comportements citoyens chez les ivoiriens. C'est tout le sens que donne le gouvernement de Côte d'Ivoire à sa décision d'instituer le service civique national tel qu'annoncé à l'issue du conseil des ministres du mercredi 20 décembre à Yamoussoukro. Comment s'apprécie cette initiative ? Poleafrique.info a donné la parole à des analystes.

Redonner aux ivoiriens le goût de la discipline et du civisme, le gouvernement de Côte d'Ivoire y croit. Depuis ce mercredi 20 décembre à l'issue du dernier conseil des ministres de 2017 tenu à Yamoussoukro, il a décidé de l'institution du service civique national qui devra désormais faire partie des pratiques du citoyen.

Ce projet met en place un ensemble d'actions qui visent principalement l'épanouissement de la personnalité de l'individu et sa socialisation pour en faire un citoyen conscient de ses devoirs envers l'Etat et de ses responsabilités envers la société , avait expliqué à la presse à l'occasion, le ministre Koné Bruno, porte-parole du gouvernement. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023