mercredi 27 decembre 2017 par AIP

Abidjan - La directrice générale d'une usine de production de médicaments a annoncé la création de 2 200 emplois directs et indirects dès le premier trimestre 2019.

Selon Myriam Lahlou Filali du groupe Pharma 5, 20% des employés seront des cadres hautement qualifiés qui bénéficieront d'une formation au Maroc.

L'unité de production d'Abidjan, dont les travaux ont été lancés, mercredi par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, sera dirigée par la française Maï Hervé du Penhoat, précédemment directrice des Ressources humaines du groupe Alios Finance.

La directrice générale du groupe Pharma 5 a indiqué que cette usine, opérationnelle dès le premier trimestre de l'année 2019, aura une capacité de production annuelle de 100 000 comprimés et 10 millions de sachets.

Cette usine qui se veut un modèle sur le continent africain, à la pointe de la technologie et aux standards de qualité internationaux les plus stricts, produira des formes sèches dans cinq principales aires pharmaceutiques, à savoir la virologie, l'infectiologie, la gynécologie, la parasitologie et l'antalgie, selon ses responsables.

Le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, le Dr Raymonde Goudou Coffie, a invité les étudiants en médecine à s'intéresser à la spécialité de l'industrie pharmaceutique, afin de ne pas créer de déficit en ressources humaines dans le pays.

Le laboratoire Pharma 5 est un groupe marocain créé par le Dr Abdallah Lahlou-Filali en 1985.

(AIP)

bsp/kp