mercredi 27 decembre 2017 par AIP

Abidjan - La Fondation MTN Côte d'Ivoire a procédé mercredi au lancement officiel du projet handibusiness qui vise à accompagner à hauteur de 20 millions F CFA des personnes entrepreneurs en situation de handicap dans la réalisation de leurs activités.

Selon la secrétaire exécutive adjointe de la Fondation MTN CI, Naminsita Bakayoko, ce financement consiste à prendre en charge la formation de 20 jeunes entrepreneurs en situation de handicap, à financer le démarrage et le suivi de l'exécution de leurs projets afin de les aider à acquérir leur autonomie.

L'accompagnement se fera en quatre différentes étapes à savoir la formation des bénéficiaires, l'entretien, le décaissement des fonds et le suivi effectif sur le terrain. Un kit de formation comprenant un téléphone portable, une puce et deux cartes de recharges, a été remis à cet effet.

Vous êtes de vrai chefs d'entreprises qui verront leurs projets grandir car c'est grâce à votre sérieux qu'on vous a choisi. Nous comptons sur vous pour la réussite du projet. La balle est désormais dans votre camp car avec vous une histoire commence , a déclaré le directeur de la Promotion des personnes handicapées, Victorien Krouwele Koné, qui s'adressait aux récipiendaires.

Depuis 2007, la fondation MTN CI a investi plus de 220 millions F CFA dans le développement communautaire et l'entreprenariat au bénéfice des populations ivoiriennes, a-t-on appris.

(AIP)

ano/kam