mardi 27 juin 2017 par AIP

Soubré - Le chef du village de Gnipi 2, Gnapo Guiré Félix a lancé un appel à la réhabilitation du pont situé sur l'axe international Soubré-San Pedro en état de dégradation très avancée et constituant aujourd'hui une véritable menace pour les usagers et les populations.

Il a lancé cet appel lors de l'assemblée générale d'une société coopérative, lundi, à Gnipi 2.

Monsieur le sous-préfet d'Oupoyo, je m'associe aux populations de mon village pour vous exprimer une grosse inquiétude qui hante nos sommeils ces derniers jours. Il s'agit en effet de l'état de dégradation très avancée au niveau de mon village du pont de l'axe international qui relie Soubré à San-Pedro qui est sur le point de céder. Si rien n'est fait dans l'immédiat, la voie internationale sera coupée et il y a un gros risque d'accident. Il faut vraiment faire quelque chose , a plaidé le chef du village.

En réaction à cette requête du chef du village, le sous-préfet N'CHO David a tenu à rassurer et les populations des démarches déjà menées auprès des autorités compétentes notamment le ministère des Infrastructures économiques et de l'Intérieur et de la Sécurité. "Très bientôt, le pont fortement dégradé sera réhabilité pour le bonheur de tous. Le pont sera bientôt un mauvais souvenir , a indiqué le sous-préfet.

km/kkf/fmo