mercredi 27 decembre 2017 par AIP

Gagnoa- Un tournoi inter cantons de football en vue d'apporter des solutions à la rupture de la cohésion sociale, sera bientôt organisé dans le département de Gagnoa, a annoncé mardi à la presse, le directeur régional des Sports et des Loisirs du Goh, Anassé N'Cho Marcellin.

Ce tournoi mettra en compétition les 16 cantons du département de Gagnoa, repartis en quatre poules de quatre équipes.

L'objectif de ce tournoi est de consolider la cohésion sociale et le vivre-ensemble, de créer une communion parfaite entre les différents cantons de cette région à travers leur population ainsi que de fédérer toutes les forces vives de la région autour des différents axes de l'entente et de la fraternité.

Après la crise postélectorale, pas mal de division se sont créées dans nos différentes régions , a déploré M. Anassé, rappelant l'engagement du gouvernement à davantage multiplier à travers le sport, la consolidation de la paix, la reconstruction du pays et le développement durable.

Annoncés et présentés vendredi à la chefferie de Gagnoa, les matchs du tournoi devraient débuter en mars 2018, a confié un proche de la direction régionale des Sports.

dd/kam