mercredi 27 decembre 2017 par LInfodrome

Ils sont très reconnaissants à Jean Kacou Diagou, Pdg du groupe Nsia pour la décision qu'il a prise relativement au conflit qui les opposait à son entreprise depuis quelques temps.

Les acquéreurs du site d'Akeikoi Extension 2 (Abobo) pourront conserver leurs maisons. A la suite de plusieurs négociations menées entre les acquéreurs, le propriétaire du terrain à savoir la Nsia et la Société d'habitatiosn mpodérées (Shm), le Pdg du groupe a décidé de suspendre la mesure de démolition des maisons illégalement construites sur le site. Une décision qu'ont tenu à saluer les acquéreurs réunis au sein d'un collectif.

Nous avions acheté des terrains et construit dessus à Abobo Akeikoi Extension 2. Nous nous sommes rendus comptes quelques années après que le terrain appartenait à la Nsia qui était prête à démolir les maisons quand nous sommes allées vers eux pour dire qu'on voulait négocier. C'est la société Shm qui nous a permis d'être en contact avec la Nsia et qui a facilité les négociations. Il était question de démolir tous nos bâtiments mais grâce à l'indulgence de M. Abdoulaye M'Bengue, Pca de Shm et du Pdg de Nsia M. Diagou, aujourd'hui il n'est plus question de casser les bâtiments. Nous ne pouvions pas passer cela sous silence, il fallait que nous exprimions notre gratitude à ces messieurs pour le geste à notre égard. , a expliqué Amidou Diallo, porte-parole du collectif au cours d'un point-presse le 26 décembre 2017 à Yopougon.

Il s'est satisfait de ce que la mesure de déguerpissement des mesures ait été levée mais aussi que la société ait accordé à ses pairs dont les maisons étaient encore en chantier d'achever leurs constructions, suspendant dans le même temps le programme immobilier prévu sur le site. ... suite de l'article sur LInfodrome