jeudi 28 decembre 2017 par Fraternité Matin

A travers de ce prix, il s'agit pour les initiateurs de promouvoir la bonne gouvernance et la démocratie. Et aussi de lutter contre la pauvreté.

L'Interafricaine de communication et de sondage (ICS) a décerné le Prix spécial panafricain ICS 2017 au Professeur Mariatou Koné, ministre de la Femme de la Protection de l'Enfant et de la Solidarité. Elle a été ainsi distinguée pour les projets et actions en faveur du retour des exilés politiques et de leur réintégration au sein de l'administration. Toute chose qui favorise la réconciliation nationale. C'est par courrier en date du 12 décembre 2017, Ics a informé la concerné de son choix.

Des investigations et sondages de cette structure, il ressort que les compétences du Professeur Mariatou Koné ont retenu l'avis favorable des 41 journalistes, membres du jury. La ministre de la Femmes, de la Protection de l'Enfant et de la Solidarité (Mfpes) recevra son prix, ce samedi 30 décembre 2017, à Abidjan, précisément, à 16h, à l'Hôtel Ivotel.

Depuis sa création, le 5 avril 2003, Ics a distingué plusieurs personnalités parmi lesquelles, la Première dame, Dominique Ouattara, présidente de Children Of Africa ; les ministres Amah Tehua, Cissé Bacongo, SEM Daniel Kedem Ambassadeur d'Israël en Côte d'Ivoire, le maire Akossi Bendjo, plusieurs opérateurs économiques de la sous-région.
... suite de l'article sur Fraternité Matin