jeudi 28 decembre 2017 par Fraternité Matin

Dans cet entretien Yaya Touré donne sa vision de la nouvelle équipe à bâtir ainsi que de la stratégie à mettre en place pour que le football ivoirien revienne à son meilleur niveau.

L'ex-capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire vainqueur de la coupe d'Afrique des nations 2015 croit en l'équipe nationale de son pays tombée face au Maroc lors des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018. "Notre football peut toujours revenir à la hauteur (...) ll nous faudra un entraîneur beaucoup plus rigoureux qui connaît nos réalités", estime-t-il.

Dans quel état d'esprit vous vous trouvez aujourd'hui après l'élimination des Eléphants du Mondial 2018?
C'est vraiment dommage de voir qu'on ne pourra pas être de la fête en Russie. C'est peut-être un gros manque à gagner pour notre football. C'est une génération de jeunes joueurs. Il ne faut pas pour autant brûler nos jeunes footballeurs. On peut considérer que c'est un accident de parcours qui doit nous remettre totalement en cause et chercher de nouvelles solutions pour repartir sur de bonnes bases. Avec du recul, je peux affirmer que la Côte d'Ivoire est passée à côté d'un exploit qui pouvait nous permettre de participer pour la quatrième fois consécutive à une phase finale de Coupe du monde. En même temps, il ne faut pas rejeter tout en bloc, surtout que nous avons de très bons joueurs toujours en activité et aussi de la bonne graine. Je ne vais pas être défaitiste. Ce n'est pas de ma nature de baisser les bras. C'est pourquoi, j'invite tous les sportifs ivoiriens à trouver ensemble des solutions pour rebondir. ... suite de l'article sur Fraternité Matin