mercredi 28 juin 2017 par RFI

Après leur grève en janvier, et après des mois de négociations, les syndicalistes ivoiriens étaient en réunion mardi 27 juin 2017 avec le Premier ministre, accompagné de quelques membres du gouvernement. Ils devaient élaborer un calendrier de paiement. Les fonctionnaires réclament 250 milliards de francs CFA d'arriérés de salaires, soit près de 300 millions d'euros. Pas encore d'accord, mais des avancées.

Syndicats et gouvernement de Côte d'Ivoire devaient déjà se retrouver à la primature il y a deux semaines. Une rencontre annulée par les deux parties à la dernière minute.

Pourtant, le timing est serré. Pour résoudre le conflit social, le chef de l'Etat nous a donné jusqu'à juillet , rappelait le 15 juin le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly devant la presse.

Mardi, cependant, les visages étaient sereins à la sortie de la salle de conférence. Si côté gouvernement, personne n'a voulu commenter, côté syndicats, Théodore Gnagna Zadi, président de la plateforme, est venu dire sa satisfaction. ... suite de l'article sur RFI