mercredi 28 juin 2017 par Abidjan.net

La Loterie nationale de Côte d'Ivoire a remis le vendredi 16 juin 2017 à son siège à Marcory, quatre chèques d'un montant de 5 millions chacun à quatre clubs de football. Ce sont notamment l'Entente sportive club de Bingerville, le Sigui Lolo de Séguéla, l'Association sportive des clubs de Ouragahio et enfin de FC Abidjan.
En plus du don en espèce, la Lonaci a offert des équipements sportifs aux quatre équipes. Il s'agit de "10 ballons de football, 3 lots de 30 chasubles pour les entrainements, 2 lots de 18 maillots pour les matchs amicaux, 100 t-shirts par équipe pour les matchs officiels et 10 survêtements pour le personnel d'encadrement technique", a énuméré le Directeur marketing de l'entreprise, M. Franck Olivier Samoura. En somme c'est une dotation en matériel d'une valeur de 1 million par club en plus des 5 millions remis aux présidents des différents clubs présents.
Pour le Directeur Général Adjoint de la Lonaci, M. Dramane Coulibaly, par ce geste la Lonaci qui entend jouer pleinement son rôle de soutien majeur au sport en Côte d'Ivoire et affirmer par la même occasion son statut d'entreprise citoyenne.
"La Lonaci a toujours été un partenaire traditionnel de la FIF, par le financement du Sport, notamment de l'équipe nationale. C'est dire que nos actions ne s'arrêtent pas seulement au soutien de l'équipe nationale pour les grands rendez-vous sportifs. Ce matin, notre action confirme qu'au-delà de l'équipe nationale de football, les autres clubs, que ce soient de première et deuxième division et même de la troisième division peuvent aussi bénéficier du sponsoring de la Lonaci", a-t-il ajouté notamment.
Le président de l'ES de Bingerville, M. Diabaté Mamadou a au nom des clubs bénéficiaires salué un "acte majeur" de la Lonaci.
"Nous ne sommes pas surpris, parce que depuis des dizaines d'années, nous avons constaté que vous êtes aux côtés de la FIF à travers le sponsoring. A travers les actions que vous menez en général pour le sport, le tour cycliste, le football, j'avoue qu'en tant qu'entreprise citoyenne, vous donnez le bon exemple. Je demande aux autres entreprises de suivre l'exemple de la Lonaci, parce qu'il ne peut pas avoir de sport de haut niveau sans financement", a-t-il lancé.

FD coll Bill leo