jeudi 28 decembre 2017 par AIP

Dabou - Le ministère de la Construction, du Logement, de l'Assainissement et de l'Urbanisme a organisé à Dabou, un atelier bilan en vue d'obtenir des propositions devant permettre à la Côte d'Ivoire d'améliorer ses performances en terme de délivrance des permis de construire, avec la participation des structures impliquées.

Le secrétaire permanent à la simplification et à la transformation digitale du ministère de la construction, Mbow Nassirou, a précisé que cet atelier visait à simplifier, à accélérer les procédures d'exécution des documents, assurer la sécurité des propriétaires de terrains et à sanctionner les contrevenants.

Le directeur du Guichet unique du permis de construire (GUPC), Sidibé Lanciné, a pour sa part fait savoir que la session de réflexion permettra de mieux répondre aux critiques formulées dans le dernier rapport "Doing business", donnant l'occasion à l'Etat d'améliorer ses performances dans la production des permis de construire.

Il a aussi déploré la non-conformité des demandes formulées avec la réalité des constructions sur le terrain. Il faut opérer une réforme, car seulement 20% des demandes de permis de construire sont enregistrés, chaque année, par rapport au nombre de constructions , a-t-il souhaité.

Cette rencontre, qui a eu lieu du 17 au 22 décembre avait pour thème atelier bilan de la reforme du guichet unique du permis de construire et perspectives d'amélioration du processus de délivrance du permis de construire .

(AIP)

bec/ra/ena/akn/kam