jeudi 28 decembre 2017 par AIP

Abidjan - Le ministre de la Construction, du Logement, de l'Assainissement et de l'Urbanisme (MCLAU), Claude Isaac Dé, a décrété 2018 comme une année d'actions pour son département ministériel dans la réalisation des logements sociaux et économiques.

Oui, 2018 sera une année d'action. Vous allez bientôt voir de nouvelles promotions immobilières émerger dans toutes les périphéries d'Abidjan et à l'intérieur du pays , a promis, jeudi, le ministre Dé à l'occasion de la cérémonie officielle de remise de clés de 4000 logements aux acquéreurs dans la cité Alliance d'Anyama Ebimpé.

Claude Isaac Dé a également rassuré toutes les parties prenantes au processus de développement de l'habitat en Côte d'Ivoire et les populations que la machine est désormais lancée et qu'elle produira ses effets au fil du temps .

Il a invité les souscripteurs qui souhaitaient désister à changer d'avis. Il a également rassuré les nouveaux acquéreurs n'ayant pas reçu leurs clés à faire confiance au gouvernement tout en les exhortant à s'organiser en syndic de copropriété afin de vivre heureux et épanouis dans un cadre agréable.

Quelque 150 000 logements seront construits en cinq ans, soit 30 000 logements par an à partir de 2018, a promis le gouvernement dans un programme initié en 2013 et revu deux ans plus tard.

Au total, 4270 logements sociaux et économiques ont été livrés en 2017, souligne-t-on.

(AIP)

bsb/kp