lundi 28 aout 2017 par AIP

La Banque africaine d'import-export (Afreximbank) invite les professionnels africains des secteurs financier, bancaire et du commerce international à l'édition 2017 de son séminaire/atelier annuel sur le financement du commerce structuré prévu du 6 au 9 novembre à Sal, au Cap-Vert.

Selon un communiqué d'Afreximbank transmis lundi à l'AIP, cet événement est organisé en collaboration avec le ministère des finances du Cap-Vert.

Il devrait attirer environ 200 participants provenant des banques et d'autres institutions financières en Afrique, avec pour objectif de renforcer les capacités des parties prenantes d'Afreximbank afin de comprendre le commerce international et les questions liées au financement de projets sur le commerce.

Dans une récente déclaration faite au Caire, Dr. Benedict Oramah, président d'Afreximbank, a indiqué que l'événement constituera un réseau (network) important pour les banquiers africains et les autres spécialistes du financement du commerce, contribuant ainsi à dynamiser le commerce africain.

Le séminaire de cette année, le 17ème de la série annuelle, fait partie des efforts d'Afreximbank pour préparer les banques et institutions financières africaines à répondre aux besoins de financement du commerce du continent.

Le séminaire et les ateliers sur le financement du commerce structuré de 2016 ont eu lieu en Ile Maurice.


cmas