vendredi 29 decembre 2017 par RFI

En Côte d'Ivoire, la croissance démographique et l'urbanisation galopante de ces dernières années ont accru la demande en logements. Le déficit annuel est estimé à environ 400 000 unités. Pour tenter de le résorber tout en facilitant l'accès à la propriété, le gouvernement a mis en place en 2012 un programme présidentiel de construction de logements sociaux et économiques. Jeudi 28 décembre, lors d'une cérémonie à Anyama, en périphérie d'Abidjan, les autorités ont symboliquement remis les clés de plus de 4 000 habitations à leurs propriétaires.

Les clés de plus de 4 000 logements situés dans quatre localités en périphérie d'Abidjan, la capitale économique ivoirienne, ont été symboliquement remises à leurs propriétaires jeudi à Anyama. La cérémonie s'est déroulée dans un lotissement flambant neuf construit par l'entreprise marocaine Alliances.

Les prix de ces habitations varient, ne dépassant pas 12 millions de francs CFA (18 000 euros) pour ceux dits sociaux et 23 millions de francs CFA (35 000 euros) pour les logements économiques . ... suite de l'article sur RFI