jeudi 29 juin 2017 par Abidjan.net

L'association C?ur d'Art des élèves du Lycée français Blaise Pascal organise ce samedi 1er juillet un festival dans le cadre de ses activités de fin d'année scolaire.

Dénommé Coachell'Art, ce festival qui est à sa première édition se tient de 14h à 19h à l'intérieur de l'Espace Chapiteau de Sol Béni (Riviera 3), à l'attention des enfants de 4 ans et plus.

Au menu de ce festival, plusieurs activités seront mises à disposition des enfants : des courses en sacs, une chasse au trésor et des ateliers de dessin et de pâte à modeler ainsi que des châteaux gonflables, etc.

En outre, les parents sont invités à faire massivement participer leurs enfants et peuvent également proposer une contribution pour des enfants défavorisés.

Pour la présidente de C?ur d'Art, Inès Tanoh, ce festival est aussi l'occasion d'encourager ce groupe de jeunes volontaires impliqués dans des causes sociales.

C'est l'occasion d'encourager ce groupe de jeunes qui s'impliquent volontairement pour des causes sociales et qui espèrent une forte participation des parents pour leurs jeunes enfants ainsi que pour les enfants qui souhaiteraient venir mais dont les parents n'ont pas les moyens , explique-t-elle.

L'association caritative C?ur d'Art a été créée en 2013 par des élèves du Lycée Français Blaise Pascal. Son but est de venir en aide aux enfants dans et autour de la ville d'Abidjan à travers l'art.

L'entrée du festival est fixée à cinq mille (5 000) Fcfa pour les enfants.

D. A.