jeudi 29 juin 2017 par AIP

Niakaramandougou - Des habitants de de la ville de Niakaramandougou dénonce la qualité de l'eau servie depuis plusieurs jours par la compagnie de distribution de l'eau potable (SODECI), a appris l'AIP sur place.

De l'avis de plusieurs clients de la SODECI à Niakaramandougou, l'eau de robinets de la localité, depuis deux semaines maintenant, est sale et donc impropre à la consommation .

Cette eau est visiblement trouble et sale, présentant au repos une épaisse couche grisâtre en surface, le liquide est, de toute évidence, impropre à la consommation , s'est indigné Alfred Naclan Hili, réparateur d'engins à deux roues et tricycles à Niakaramandougou.

Suspectant un dysfonctionnement technique dans la chaîne d'approvisionnement des ménages, il a déploré le silence du responsable de la SODECI à Niakaramandougou face à ce constat général.

Le chef de service de la SODECI à Niakaramandougou, Namory Coulibaly, interrogé, mercredi, a évoqué une panne (en cours de réparation) du manomètre différentiel de la station de pompage locale suite aux fréquentes coupures d'électricité.

Cette eau ne présente aucun danger. Elle peut être consommée sans crainte. D'ailleurs nous avons entrepris le nettoyage des cuves et l'eau a commencé à retrouver son éclat depuis ce matin , a-t-il rassuré.

jbm/kkf/kam