jeudi 29 juin 2017 par AIP

Ferkessédougou - Des adhérents de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'Etat de Côte d'Ivoire (Mugefci) ont exprimé leurs soucis face aux difficultés éprouvées dans l'acquisition des bons suite à la nouvelle disposition d'envoi de code via sms mardi, lors d'une rencontre d'échanges avec une délégation de la "liste union-solidarité-espoir", en campagne dans leur localité.

La nouvelle formule des procédés d'acquisition des bons nous donne beaucoup de soucis. Maintenant pour avoir des bons, il faut qu'on envoie un code via sms, à l'adhérent lui-même d'abord. Que faire si un ayant-droit, un enfant, par exemple est ailleurs? Que faire s'il y a des problèmes de réseaux, et que faire en cas d'urgence?, s'est interrogé Didomi Jérémie qui a dit avoir passé deux jours avant de recevoir le code devant lui permettre de bénéficier des bons de la mutuelle.

Dame Koné a quant à elle évoqué les difficultés et les multiples souffrances qu'elle a endurées pendant toute une semaine, sans pouvoir avoir accès aux bons. Il y a trop de désagréments avec la nouvelle formule via Sms. Elle se heurte dans son application, non seulement à l'indisponibilité des médecins déjà surchargés avec les nombreux malades qu'ils reçoivent par jour, mais aussi, aux problèmes de réseaux , a-t-elle décrié.

Selon les fonctionnaires et agents de l'Etat, présents à la rencontre, la nouvelle formule cause beaucoup de souffrances aux mutualistes et à leurs ayant-droits qui ont besoin de se faire soigner dans l'urgence.

Les membres de la délégation de la Mugefci ont promis rendre compte à la hiérarchie afin que des solutions et des améliorations soient trouvées à cette nouvelle méthode pour le bonheur des mutualistes.

ti/bsp/kam