vendredi 29 decembre 2017 par AIP

Abidjan-Les dix premières bénéficiaires du Fonds pour la promotion des petites et moyennes entreprises (PME) et de l'entrepreneuriat féminin ont reçu jeudi à Abidjan leurs chèques, d'un montant global de 260 millions de FCFA.

Lancé au mois d'août, ce fonds, doté d'une enveloppe de cinq milliards de FCFA de l'Etat, est logé à la Banque centrale populaire (BCP).

Cette première enveloppe est destinée à financer les besoins liés au cycle d'exploitation ou d'investissement des entreprises sélectionnées par le ministère du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des PME conformément aux critères prédéfinis.

Le ministre du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a exprimé sa satisfaction à l'endroit de ces premières femmes qui viennent de bénéficier des fonds.

Il a exhorté ces bénéficiaires à utiliser les financements à bon escient afin d'être des modèles et permettre à d'autres femmes d'en bénéficier

Faites-en bon usage afin que le calendrier de remboursement soit respecté pour qu'un maximum de femmes puisse en bénéficier , a-t-il recommandé.

Selon lui, avec le décaissement de ce premier montant, il restera plus de 4,7 milliards de FCFA à distribuer en 2018.

Soucieux de la diversité du tissu économique et de l'émergence de l'entrepreneuriat féminin, le ministère du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des PME et la banque Atlantique confirment leur engagement, dans un partenariat permanent, en vue de promouvoir l'entrepreneuriat en tant que moteur de croissance économique, indique-t-on.

bsp/kp