mardi 29 aout 2017 par LInfodrome

Le départ d'Ousmane Dembélé au FC Barcelone a été bien compensé par le Borussia Dortmund. L'actuel leader de Bundesliga a officialisé hier, l'arrivée de Andriy Yarmolenko pour remplacer le français.

C'est un joli coup que le Borussia Dortmund vient de réaliser sur le marché des transferts. Quelques heures après le départ du français Ousmane Dembélé au Barça, les pensionnaires du Signal Iduna Park ont enregistré l'arrivée de l'ailier ukrainien Andriy Yarmolenko.

L'ancien joueur du Dynamo de Kiev qui est également le leader technique de la sélection d'Ukraine s'est engagé pour 4 ans. Le joueur de 27 ans est une valeur sûre du football européen. Auteur de 137 buts 89 passes décisives en 339 rencontres avec le Dynamo Kiev, Yarmolenko a coûté 25 millions d'Euros au BvB.

À lire cet article : Bundesliga : Le Borussia Dortmund valide le transfert de Dembélé, Emre Mor annoncé en Liga

C'est donc une belle plus-value réalisée par l'équipe managée par Peter Bosz qui a cédé Ousmane Dembélé contre un chèque de 105 millions d'Euros au Fc Barcelone. Très souvent comparé à Andrei Schevchenko, Andriy Yarmolenko peut évoluer à tous les postes sur le front d'attaque.

Mais, grâce à sa technique et son efficacité dans les un contre un, le joueur qui mesure 1,90 mètres est plus à l'aise au poste d'allier. Après près de 10 ans au Dynamo Kiev, Yarmolenko qui avait encore 3 ans de contrat dans le club phare d'Ukraine portera le numéro 9 à Dortmund. ... suite de l'article sur LInfodrome