vendredi 29 decembre 2017 par LInfodrome

L'ex-président du Conseil Constitutionnel, le Professeur agrégé de Droit, Francis Wodié s'est prononcé sur la situation socio-politique en Côte d'Ivoire, en particulier sur la réconciliation et spécifiquement la condamnation de l'ex-ministre de la Foncgtion publique, Hubert Oulaye, haut cadre du Front populaire ivoirein. Il donne sa position sur la décision de justice rendue et en interpelle le chef de l'Etat, Alassane Ouattara.

J'accuse, sans avoir pu établir, ni matériellement, ni judiciairement , les faits, sur la base desquels et en conséquence desquels j'ai prononcé le jugement. Peu importe ! J'ai décidé, et cela suffit ! Parce que je suis moi, parce que je suis le Roi, parce que je suis la Loi. C'était hier ! Et c'est, encore, aujourd'hui ? Tel est le paradoxe auquel je voudrais voir et faire échapper ?prétentieusement - la Côte d'Ivoire et les Ivoiriens.

II- Ecrivant les lignes qui suivent, c'est moins la raison que le c?ur qui parle ! Et, moi, mon c?ur saigne ! Nous sommes, tous, suspects, de quelque chose et de quelque manière ; et nous nous suspectons tous, les uns les autres. La confiance s'est évanouie ; elle s'est envolée sur les ailes du mensonge. Voilà l'autre mal, avec la corruption, qui mine le pays et dont souffrent les Ivoiriens. Et voilà l'ami, le frère qui prend le visage et l'allure de l'ennemi ! ... suite de l'article sur LInfodrome