samedi 30 decembre 2017 par LInfodrome

CONSIGNES DE SÉCURITÉ

Relativement aux périodes festives qui s'annoncent, les consignes de sécurité ci-après sont à respecter et à partager.

? - A DOMICILE

- Ne pas ouvrir la porte aux personnes étrangères surtout les vendeurs ambulants, ceux en quête de renseignements quel que soit l'heure et même à des agents du style CIE ou CI/ TELCOM.
- Laisser des consignes fermes au personnel de maison prompt à rendre service à tout le voisinage sans l'aval des patrons.
- A l'arrivée au domicile, s'il y a un portail à passer, ne pas stationner le capot coller au portail, mais prendre plusieurs mètres de recul afin de pouvoir dégager à droite ou à gauche, en cas de tentative de braquage.
- De plus, à au moins cinq cent mètres du domicile, surveiller si l'on n'est pas suivi.
- Le gardien ou la personne qui doit vous ouvrir ne doit pas le faire instantanément, mais regarder par le judas son patron avec qui il aura convenu d'un signe particulier, EX : si le patron se gratte la tête, le gardien n'ouvre pas le portail.
- Pour la sortie, le gardien vérifie bien qu'il n'y ait pas de véhicule stationné aux alentours du domicile.
- Une fois au domicile, tenir les portes et fenêtres verrouillées.
- Garder à porter de main (chambre et salon) le N° de téléphone du commissariat le plus proche, et les N° d'urgence de la sûreté.
- Ne pas montrer aux personnels de maison qu'il y a de grosses sommes d'argent, de plus, il est souhaitable de répartir l'argent dans plusieurs endroits de la maison.
- Faire un petit briefing de base sur la sûreté aux personnels de maison et aux enfants.
- Si possible avoir une trousse de secours de première urgence.

? - EN VEHICULE
... suite de l'article sur LInfodrome