lundi 3 juillet 2017 par AIP

Adiaké - La troupe "Les Anges de la justice divine" d'Adiaké est sortie vainqueur dans le concours théâtre de la 2ème édition d'Elè Festival (ou Course de pirogues en langue locale) démarrée vendredi par les éliminatoires comme prévu par le comité d'organisation.

Cinq troupes étaient en compétition au niveau du théâtre dont le thème cette année est "Grossesse en milieu scolaire".

Le jury ayant été convaincu par la prestation du groupe religieux, l'a déclaré vainqueur. Il a obtenu comme récompense, un trophée et une somme de 200 000 FCFA.

Pour la course de pirogues, 24 villages étaient engagés dans la compétition répartie en trois catégories pour les hommes et deux pour les dames. Dans la catégorie ?Individuel Homme', huit villages ont été retenus pour la finale, tout comme dans la catégorie ?Trinôme' et la catégorie ?Quintuple'.

A l'issue de la finale âprement disputée, le village Débarcadère est arrivé en tête avec 333 points et remporte le super prix, doté de la coupe Amadou Gon Coulibaly et avec 20 médailles en or suivi des villages Man-Man, 236 points, et Ebouando 2, 2OO points.

Comme bonus, le parrain a remis une enveloppe d'un million de francs CFA à toutes les 24 équipes ayant participé à cette course.

Présent à ce festival, le ministre des Sports et Loisirs, Amichia François, a exhorté les organisateurs à mettre sur pied une équipe de Canoe-Kayak pour les jeux olympiques de Tokyo 2020.


ZSGD/kp