lundi 3 juillet 2017 par Politik Afrique

Tirer pleinement partie du dividende démographique en investissant dans la jeunesse , est le thème autour duquel se tient ces 3 et 4 juillet à Addis-Abeba en Ethiopie, le 29ème sommet de l'Union africaine (UA).

Pendant 48 heures, les chefs d'Etat africains réfléchissent sur les questions liées à l'épanouissement de la jeunesse sur le continent. Il s'agit pour eux de mieux orienter les investissements dans cette frange de la population afin qu'elle soit plus active dans le développement continental. La question de la jeunesse comme thème central d'un sommet de l'UA, c'est un fait qui ne se produit pas souvent dans le fonctionnement cette organisation. Le président ivoirien Alassane Ouattara est déjà sur place en Ethiopie pour faire connaître sa vision de la question. En Côte d'Ivoire, l'on apprécie la thématique de la rencontre.

C'est un sentiment de satisfaction qui nous anime dans un premier temps de savoir que c'est principalement de la jeunesse que l'UA va discuter pendant deux jours que durera son 29ème sommet. Mais notre préoccupation est qu'il faudrait que les grandes décisions qui seront arrêtées à ce rendez-vous puissent rejaillir sur les différents Etats du continent. Il faudrait que les résolutions de ce sommet soient matérialisées et que les différents gouvernements les appliquent pour que la jeunesse en bénéficie réellement , réagit à PoleAfrique.info, Sanogo Kakou Serges président du Mouvement de la jeunesse active de Côte d'Ivoire (MOJACI). ... suite de l'article sur Politik Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023