lundi 3 juillet 2017 par Politik Afrique

Le ministre d'Etat, ministre de la Sécurité et de l'Intérieur de Côte d'Ivoire Hamed Bakayoko a annoncé ce lundi 3 juillet le déclenchement de la lutte contre le phénomène de racket dans les rangs de la police nationale et indiqué que ce phénomène ne prospérera plus dans les rangs de ce corps de sécurité.

C'est avec un langage de fermeté et de rigueur que le ministre Hamed Bakayoko a souhaité la bienvenue aux 991 nouveaux policiers qui recevaient ce lundi 3 juillet leur baptême et leurs épaulettes à l'Ecole nationale de police après leur formation. A ces nouveaux agents de sécurité publique, il a adressé un seul mot, se défaire dans l'exercice de leur fonction du racket et de l'indiscipline.

Il ne s'agit pas de venir faire une belle cérémonie pour rentrer après dans tous les travers qui nous sont reprochés. Nous avons travaillé ces dernières années à changer l'image de la police. Vous devez venir accélérer et renforcer cette tendance. Faire en sorte que le policier en Côte d'Ivoire ait une bonne réputation. Que le policier en Côte d'Ivoire soit au service de la nation. Que le policer en Côte d'Ivoire soit au service et secours des populations. C'est fini le temps où on croit qu'être policier c'est avoir l'opportunité de se retrouver dans des check-points, dans des barrages, sur le pont pour racketter les populations. Enlever cela complètement de votre approche, de votre vision , a-t-il mis en garde. ... suite de l'article sur Politik Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023