mardi 4 juillet 2017 par Fraternité Matin

Pour la session 2017, la direction des examens et concours (Deco) a enregistré sur le territoire national 242 190 candidats.

Le lycée moderne des jeunes filles communément appelé Grand bahut a servi de cadre pour le lancement du baccalauréat 2017 à Bouaké en présence de Kandia Camara, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle. C'était ce lundi 3 juillet à Bouaké.

Nous avons choisi la ville de Bouaké cette année, car comme tout le monde le sait, la situation a été quelque peu difficile ici. L'école a été fortement perturbée. Par conséquent, nous sommes venus apporter notre soutien et notre réconfort, d'abord à nos collaborateurs que sont les directeurs régionaux, les chefs d'établissements, à tout le personnel d'encadrement, à nos collègues enseignants. Mais surtout à nos autorités politiques et administratives , a-t-elle justifié.

Aussi par ce choix de Bouaké, la ministre dira qu'elle et sa délégation sont venues pour réaffirmer leur soutien à la population et surtout signifier aux enfants de cette ville qu'ils représentent, tout comme le reste des enfants de ce pays, l'avenir. Pour ainsi dire, nous leur souhaitons bonne chance , a-t-elle lâché.
... suite de l'article sur Fraternité Matin