mardi 4 juillet 2017 par Fraternité Matin

991 fonctionnaires de police (officiers et sous-officiers) de la promotion 2015-2017 ont fêté, à l'École nationale de police (Enp), leurs nouveaux grades.

La 40ème promotion des élèves officiers et sous-officiers de la police nationale est en fin de formation. 991 agents de cette promotion composés de 205 élèves officiers et 786 élèves sous-officiers ont reçu ce lundi 3 juillet, à l'Enp, leurs épaulettes après deux années de formation.

A cette occasion, le directeur de l'école de police a précisé que douze élèves ont été radiés pour cause de faux diplômes, deux autres pour des cas d'indiscipline. Il a aussi souligné deux cas de décès et un cas de redoublement.

Cette promotion qui a choisi comme parrain, le président du Conseil constitutionnel, Koné Mamadou, a pour devise Dignité et Rigueur et pour nom feu sergent de police N'Guessan Herman.

1008 récipiendaires au début, ce sont, au terme de la formation, 991 élèves qui ont pu terminer celle-ci, à en croire le directeur de la formation et de l'école nationale de police (Dfenp), Touré Kouacou Albert. Celui-ci a précisé que la formation qui s'est élargie à la sous-région, a enregistré cinq ressortissants élèves officiers du Togo, dont une femme. ... suite de l'article sur Fraternité Matin