mardi 4 juillet 2017 par Fraternité Matin

Le 29e sommet de l'Union africaine s'est ouvert, lundi, à Addis-Abeba, capitale de l'Ethiopie

Mutualisation des efforts pour l'épanouissement de la jeunesse. C'est le cri du c?ur d'Alpha Condé, président en exercice de la Conférence des Chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine, hier, à Addis-Abeba, lors de la cérémonie d'ouverture du 29e sommet de l'Union africaine par le numéro un guinéen.

Cette année, le thème de l'Organisation panafricaine est : ?'Tirer pleinement parti du dividende démographie en investissant dans la jeunesse.'' Pour le Président guinéen, il est impérieux pour l'Afrique de créer les conditions d'épanouissement de sa jeunesse qui est son capital le plus sûr et qui lui permettra d'atteindre le développement.

Il faut, a-t-il fait remarquer, rassurer cette frange de la population, ?'lui ménager un présent acceptable et un futur meilleur''. Mais aussi ?'la convaincre que l'Afrique est et demeurera son socle et sa mamelle nourricière''. Il a demandé à tous les leaders d'inculquer à cette jeunesse ?'le sens du devoir et de la responsabilité''. Il est également temps, a ?t-il dit, de ?'l'impliquer dans toutes les prises de décision sur l'avenir du continent''. Alpha Condé a plaidé pour que les uns et les autres garantissent le droit des jeunes. ... suite de l'article sur Fraternité Matin