mardi 4 juillet 2017 par Abidjan.net

Bouffée d'oxygène pour le ministère de l'intérieur. En effet, la coopération allemande (GIZ) à travers son projet renforcement des capacités de la police en Côte d'Ivoire a contribué à hauteur de 232.246.109 FCFA à l'équipement et à la formation de plusieurs unités de la police.

La cérémonie officielle de remise des équipements s'est déroulée le mercredi 28 juin à l'école de police d'Abidjan en présence du ministre d'Etat, ministre de l'intérieur Hamed Bakayoko. Des véhicules de type 4-4, des équipements de gestion de scène de crime, des travaux de réhabilitation et des formations à l'endroit des agents de la police scientifique, judiciaire et de la direction du personnel font partie de l'offre de la coopération allemande.

Pour Martina Klees, représentante de l'ambassade de l'Allemagne en Côte d'Ivoire la collaboration avec la police ivoirienne date de 2008. Elle a permis, au delà des équipements, à améliorer considérablement la gestion des ressources humaines de la police avec la conception d'un logiciel et la création d'un centre de formation de la police scientifique.

" Nous allons engager nos collaborateurs à faire bon usages du matériel" a déclaré pour sa part le ministre d'Etat, ministre de l'intérieur, Hamed Bakayoko. Le ministre a, au nom du gouvernement ivoirien salué les actions de la GIZ qui visent à rendre la police plus efficace. Notons que ce don est destiné au laboratoire de la police scientifique de Vridi, ainsi qu'aux unités de la police judiciaire et scientifique d'Abengourou, Bouaké, Daloa, San pedro et Yamoussoukro.


DA