mardi 4 juillet 2017 par Politik Afrique

Les 04, 05, 06 et 07 juillet se tiennent les journées portes ouvertes sur le Tribunal militaire d'Abidjan (TMA). L'objectif de ces rencontres, éclairer l'opinion publique sur les compétences de cette juridiction, très souvent accusée de laxisme et de lenteur.

Après sa rentrée solennelle le jeudi 29 juin dernier, avec les audiences judiciaires portant sur 800 affaires de 2016, le Tribunal Militaire a ouvert ses portes ce mardi 04 juillet, à la salle de conférence de l'Etat Major des armées à Abidjan Plateau. Sur quatre jours, les ivoiriens sont invités à s'informer sur le rôle et le fonctionnement de cette juridiction dont les compétences sont peu connues du grand public. Ces derniers n'étaient certes pas nombreux à la première journée, mais selon le substitut du Commissaire de la République, le magistrat capitaine Dosso, l'initiative est louable.

La population ignore beaucoup de choses et taxe de ce fait, le Tribunal militaire de juridiction lente ou incompétente. Il était donc important, au moment où nous nous apprêtons à ouvrir les audiences 2017-2018, d'informer les populations sur le rôle véritable, de ce tribunal. Parfois nous sommes saisis pour des affaires qui ne relèvent pas de notre compétence. Et c'est le manque d'information qui provoque ce genre de situations affirme t-il. ... suite de l'article sur Politik Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023