mercredi 5 juillet 2017 par AIP

Abidjan - L'Initiative libérale de Côte d'Ivoire (ILCI), une organisation proche du président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro, lance 500 volontaires en mission de sensibilisation pour la paix et la réconciliation à travers la Côte d'Ivoire.

Il s'agit de répondre à l'appel patriotique lancé par M. Le Président Guillaume Soro, pour la culture de la paix. Nous mettons ainsi en place à partir de ce jour, une plateforme de formateurs des formateurs dans les 30 régions du pays, pour sensibiliser au pardon et à la réconciliation , a expliqué le président de l'ILCI, Sié Coulibaly, lors d'une conférence de presse, mardi, au Golf Hotel d'Abidjan.

Cette campagne va démarrer par une formation, en juillet, de ces 500 volontaires, qui vont ensuite sillonner le pays à partir du mois d'août, afin de porter le message d'appel au pardon de Guillaument Soro, mais surtout de consolider l'?uvre du président Alassane Ouattara savamment construite sur les principes du libéralisme à visage humain , a ajouté M. Coulibaly.

Les participants à la campagne se retrouveront en novembre et décembre pour faire la restitution de leurs observations sur le terrain.

tm