jeudi 6 juillet 2017 par Abidjan.net

La fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire et une autre fédération estudiantine venue de la guinée ont procédé à la signature d'une convention ce mercredi 05 juin à l'Université Houphouët-Boigny à Abidjan.

Selon Assi Fulgence, SG de la Fesci, ce protocole marque le début d'une collaboration qui déjà a commencé depuis longtemps. Pour lui, les deux entités s'engagent à être une organisation consultative pour toutes actions. Il s'agira aussi pour elles de se soutenir mutuellement tout en favorisant l'échange d'expérience à travers la mobilité de leurs membres.

Pour sa part, Diawara Souleymane, président de l'AED, une association estudiantine guinéenne cette convention va nous apprendre beaucoup de choses sur les gestions surtout qu'on se rend compte que nos ''frères'' ont pu gérer plusieurs problèmes des étudiants en Côte d'Ivoire. '' Nous allons nous inspirer de ce modèle pour mieux gérer les problèmes estudiantins qui sont légions chez nous'' a-t-il mentionné. À l'en croire, le premier responsable de l'AED, fondée depuis cinq ans, s'engage dans la lutte contre la violence, la protection de l'environnement et l'association des facultés estudiantines. Il est important de préciser que ce partenariat intervient dans le cadre de la mise en synergie de plusieurs actions sur le terrain visant à une meilleure formation, l'émancipation et l'insertion professionnelle des élèves et étudiants de la Côte d'Ivoire ainsi que de la Guinée.

DA