jeudi 6 juillet 2017 par AIP

Tengrela - La ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Kamissoko Camara, a visité, mercredi, le centre annexe de composition du Lycée moderne de Tengrela.

Arrivée aux environs de 10H, elle s'est rendue successivement au secrétariat du centre et dans plusieurs salles de composition. Je suis venue vous saluer et vous encourager. Il n'y a pas de raison d'être stresser car ces épreuves doivent être considérées comme les derniers devoirs de l'année scolaire , a-t-elle déclaré face aux candidats.

Elle les a par ailleurs invités à maintenir les bons résultats obtenus par la région de la Bagoué au CEPE et au BEPC en se classant au premier rang national.

Le Baccalauréat marque la fin des études secondaires. C'est un diplôme important qui ouvre la voie aux études supérieures. C'est pourquoi, j'en appelle à tous les acteurs afin que ces examens soient sans faute et sans fraude , a conclu la ministre au terme de la visite qui a duré environ une heure et 30 minutes.

Le centre annexe de composition du Lycée moderne compte 307 candidats répartis en dans deux séries, à savoir 191 candidats pour la série A2 et 116 candidats pour la série D.

tmpo/kg/cmas