jeudi 6 juillet 2017 par AIP

Bocanda - Une opération de déclaration de naissance des élèves du primaire a été initiée à Bocanda (Centre, région du N'Zi) pour permettre à ceux d'entre eux qui n'en possèdent pas, de bénéficier de ce document administratif.

Le préfet du département, Soro Fatogoman a invité mardi lors d'une réunion - bilan de cette opération, les directeurs d'école à respecter le délai de dépôt des dossiers des élèves ne disposant pas d'actes de naissance, prévu ce jeudi.

Selon le coordonnateur de l'opération, Amani Philippe, sur 16.807 dossiers d'élèves attendus, 10.000 ont déjà été réceptionnés et sont en cours de traitement en attendant de réunir le reste des dossiers. Il n'y aura pas de prolongation , a-t-il prévenu.

Cette opération, pilotée par la structure Universel Technologie (UNITEC) en charge de la sécurisation des bases de données informatiques, en collaboration avec le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, le ministère de la Justice et des Droits de l'homme ainsi que celui de l'Intérieur et de la Sécurité, devrait permettre aux élèves du primaire non nantis de disposer d'actes de naissance.

(AIP)

kkc/gak/cmas