jeudi 6 juillet 2017 par AIP

Kaniasso - Le président du Conseil régional du Folon, Cissé Sindou a procédé, mardi, à Kaniasso, à la remise de 4 tonnes de riz padi aux populations de Touroudjo privées d'une partie de ses terres cultivables suite à un conflit à la frontière.

Je sais que vous traversez des moments difficiles. Certains de nos parents ne disposent plus de terres cultivables suite au conflit avec nos frères voisins du Mali. Nous venons modestement vous apporter notre appui en attendant le règlement de la crise , a indiqué le président du Conseil régional du Folon, Cissé Sindou.

Le don a été salué par les chefs des villages présents et particulièrement par le représentant du chef de village de Touroudjo, Cissé Yacouba qui a formulé des bénédictions pour le président pour son geste de "haute portée" sociale.

Le conseil régional avait assuré la prise en charge des blessés après l'affrontement de Touroudjo qui a fait trois morts et cinq ivoiriens blessés par balle. En 2015, le conseil avait apporté des vivres aux populations du village de Ouelli lors d'un conflit foncier avec des populations de Fakola au Mali, rappelle-t-on.

ss/fmo