jeudi 6 juillet 2017 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a révélé jeudi, à Abidjan que la somme de 232 milliards FCFA a été dégagée pour régler la dette intérieure.

Selon Amadou Gon Coulibaly qui s'exprimait face au patronat ivoirien, pour la question de la dette intérieure, le Président de la république Alassane Ouattara a validé le paiement de 232 milliards FCFA soulignant que le principe est qu'on commence par les créances les plus anciennes.

Quant aux réformes fiscales, le Premier ministre ivoirien a annoncé son achèvement pour 2009. Nous devons achever la mise en ?uvre de la réforme fiscale en 2009 , a fait savoir Amadou Gon Coulibaly qui a, par ailleurs, exhorté la jeunesse au travail et au changement de comportement.

Il y a une crise des valeurs au niveau de la jeunesse. Il y a des choses à faire , a insisté M. Coulibaly. Quant au racket et à la corruption, l'invité des chefs d'entreprises note qu'il y a des efforts à faire tout en réitérant la volonté et la détermination du gouvernement à ce sujet.

SY/hs/ls