jeudi 6 juillet 2017 par LInfodrome

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a affirmé ce jeudi 06 juillet 2017à la Maison de l'Entreprise d'Abidjan-Plateau que la Côte d'Ivoire constitue un pays riche en opportunités d'affaires.

La Côte d'Ivoire est promise à un avenir riche en opportunités économiques. Le pays bénéficie d'une croissance forte et soutenue, d'un cadre macroéconomique performant et résilient ainsi que d'une économie dans laquelle des investissements importants se réalisent , a déclaré Amadou Gon Coulibaly. Pour le Premier ministre qui était en face du patronat privé, ces fondements solides de l'économie ivoirienne ont été reconnus et salués par la Communauté Financière Internationale lors du roadshow pour l'Eurobond 2017.

Si on ajoute à cela, la récente élection de la Côte d'Ivoire en qualité de membre non permanent du Conseil de Sécurité de l'ONU, et qui constitue un gage de confiance de la Communauté Internationale. Dans ce contexte, a-t-il fait savoir, le Gouvernement compte sur la contribution de tous et en particulier du secteur privé, en vue de maintenir cette dynamique économique, facteur indispensable pour la création d'emplois et la réduction rapide de la pauvreté.

C'est pourquoi, a-t-il indiqué, le Plan National de Développement (PND) 2016-2020, fixe les grandes priorités de développement soutenues par un ambitieux programme d'investissements de 30.000 milliards de francs CFA. Ce plan qui vise à assurer la transformation structurelle de notre pays, traduit notamment notre volonté d'accorder davantage de place au secteur privé dans le développement de la Côte d'Ivoire. En effet, 60% du financement du PND 2016-2020 devraient venir du secteur privé, notamment à travers des investissements directs ou des partenariats public-privé , a-t-il relevé. ... suite de l'article sur LInfodrome