jeudi 6 juillet 2017 par LInfodrome

Le procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé s'est poursuivi cette semaine par le témoignage du Colonel Toualy Bailly Williams, chef du convoi militaire des FDS à Abobo le 3 mars 2011.

A la fin de sa déposition mercredi 05 juillet l'officier supérieur de l'armée ivoirienne a adressé un mot tout particulier à l'endroit de la Cour. Demandant la permission de terminer par une conclusion de soldat. Puisque je pense que j'ai été convoqué ici en tant que soldat qui a eu à participer, de façon légale, à prendre part à la défense de la Côte d'Ivoire, le Colonel Toualy Bailly s'est prononcé en trois points.

Après avoir adressé ses condoléances à toutes les victimes, ''qu'elles soient civiles ou militaires, combattantes ou non-combattantes, appartenant à toutes les parties au conflit'', et appelé les uns et les autres à éviter de stigmatiser les soldats en les taxant soit de pro-Gbagbo, pro-Bédié ou pro-Ouattara, le colonel Toualy Bailly a conclu par un plaidoyer. ... suite de l'article sur LInfodrome