samedi 8 juillet 2017 par Fraternité Matin

Décédé le dimanche 30 avril, à Casablanca, au Maroc, l'ex-Commandant supérieur de la gendarmerie nationale et ex-secrétaire général du Conseil national de sécurité sera conduit à sa dernière demeure, ce vendredi 7 juillet à Krindjabo, son village natal, pour son inhumation.

La levée du corps a eu lieu hier, à Ivosep, en présence du vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan, accompagné de son épouse et du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Ainsi que de plusieurs personnalités administratives, politiques, militaires, et autres anciens ministres. Au nombre desquels le général de brigade Nicolas Kouakou, Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général Édouard Kassaraté, ex-Commandant supérieur de la gendarmerie et actuel ambassadeur de la Côte d'Ivoire au Sénégal, le directeur général de la Police nationale, Youssouf Kouyaté, l'ambassadeur Georges Ouégnin, ex-directeur du protocole d'État.

A l'occasion, la salle Félix Houphouët-Boigny retenue pour la cérémonie de levée du corps s'est avérée trop étroite pour accueillir les parents, amis, alliés et connaissances venus apporter leur soutien à la famille éplorée.

Au point que la cérémonie initialement prévue pour se tenir en une heure de temps soit de 16h30 à 17h30, a finalement pris fin à 18 h. C'est au général Soumaïla Diabagaté, frère d'arme du défunt qu'il est revenu de rendre un témoignage personnel sur sa relation avec le défunt. Il a souligné le charisme, le calme olympien, la capacité de détecter les valeurs de celui qu'il considère comme un aîné, plus qu'un supérieur hiérarchique, un homme de valeur, un soutien pour sa personne.Pour lui, le général Tanny fut tout simplement, un homme de bien. ... suite de l'article sur Fraternité Matin