samedi 8 juillet 2017 par AIP

Abidjan - Consécutivement aux abondantes pluies, des rues de la ville d'Aboisso sont couvertes par des coulées de boue qui rendent inconfortables la circulation piétonne et des véhicules, a constaté l'AIP.

Des hommes et des femmes pataugent dans cette boue. La présence de cette masse de terre boueuse côtoie allègrement le quotidien des piétons et autres automobilistes. Les mottes de terres et des flaques d'eaux boueuses sont décriées par des personnes interrogées. Les populations s'indignent également du bitume qui a disparu sur les grands axes de la localité.

Seules les voies bitumées du quartier Rive Gauche, le tronçon qui part de la direction des douanes au marché centrale de la ville et celui du pont reliant le fleuve Bia à la préfecture, en passant par le conseil régional et la salle des fêtes restent praticables, pour le moment.

Depuis le début de la saison pluvieuse, en mai, des nombreuses infrastructures (routes, ponts, chaussées...) ont été mises à rude épreuve à travers la Côte d'Ivoire.

(AIP)

cb/nmfa/cmas