samedi 8 juillet 2017 par AIP

Niakaramandougou - Les responsables du centre d'examen du Lycée municipal Henri Konan Bédié de Niakara (région du Hambol) ont saisi en début de composition jeudi, près de 40 téléphones mobiles appartenant à des candidats au Baccalauréat, en application des consignes relatives à l'organisation de cet examen, a constaté l'AIP.

Ce sont exactement 36 portables qui ont été confisqués, le secrétariat ayant procédé à la destruction immédiate de deux appareils dont les propriétaires n'avaient pas déclaré l'existence au moment de la fouille.

Il est formellement interdit d'avoir un portable éteint ou allumé dans le centre d'examen et cette consigne stricte à fait l'objet d'une large diffusion auprès de tous les acteurs, les candidats y compris , a soutenu le chef de secrétaire de l'unique centre d'examen du Baccalauréat session 2017 du département de Niakara, Soro Nouho.

Au total 264 candidats, toutes séries confondues, répartis dans neuf salles de classe, ont participé à cet examen dont les épreuves écrites ont pris fin vendredi. Les épreuves écrites ont débuté lundi. Les oraux se sont déroulés la semaine précédente, sur toute l'étendue du territoire ivoirien.

(AIP)