samedi 8 juillet 2017 par AIP

Abidjan - Un hommage militaire a été rendu vendredi au Général de Division Joseph Ehueni Tanny, ancien Commandant Supérieur de la Gendarmerie nationale, décédé au Maroc, le 30 avril, à l'âge de 77 ans.

La cérémonie s'est déroulée à l'Ecole de gendarmerie nationale d'Abidjan en présence du ministre auprès du président de la République chargé de la Défense, Alain Richard Donwahi et du chef d'état-major général des armées, le Général de Division,Touré Sékou.

Dans son intervention, le Commandant supérieur de la gendarmerie, Nicolas Kouakou a évoqué la mémoire du Général Joseph Tanny, mort après avoir accompli son devoir en bon soldat .

Mon Général, vous avez été pour nous, un repère, une bibliothèque à consulter. Votre disparation reste pour notre institution une réelle perte. Vous étiez un laboratoire à fabriquer les dignes fils de la Gendarmerie nationale. Oui, mon Général était une boussole qui orientait toujours dans la bonne direction , a déclaré le Général Nicolas Kouakou, ajoutant que le défunt était un brillant officier aux compétence avérées .

Le ministre Alain Richard Donwahi a remis, pour sa part, les insignes de la nation à l'épouse du défunt après le défilé militaire de plusieurs détachements de la Gendarmerie nationale, sous les ordres du Lieutenant-colonel Bakayoko Lassana.

L'ex-Général de Division Tanny Ehueni Joseph sera inhumé ce samedi, après une messe de requiem à l'église Saint Jacques des Deux-Plateaux, à Abidjan Cocody. L'inhumation est prévue à Krindjabo, dans l'intimité familiale.

(AIP)

tg/kkf/cmas