lundi 10 juillet 2017 par L'intelligent d'Abidjan

Dans le cadre du projet du Réseau éducatif et social des femmes ivoiriennes (RESFI), l'organisation non- gouvernementale ?'Vivre-Informer-Fraterniser'' (ONG VIF) a organisé du lundi 03 au vendredi 07 juillet au centre culturel de Daloa, la foire agricole à l'endroit de plus de 1000 femmes.

Selon le directeur exécutif de l'ONG, Nébout Étienne l'objectif visé est de promouvoir les activités agricoles et artisanes réalisées par les femmes à travers les financements qui leur ont été octroyés pour leur autonomisation. Par ailleurs, chef du projet RESFI , Nébout Étienne a indiqué que depuis trois ans , nous avons aidé plus de 2000 femmes dans plusieurs domaines d'activités notamment dans le domaine de l'alphabétisation , de l'agriculture et de l'artisanat , ce qui a permis à une trentaine de femmes de bénéficier d'une insertion professionnelle.
La directrice régionale du ministère de la Femme, de la Protection de l'Enfant et de la Solidarité, Mme Soro Née Mangoua Laurette a félicité les initiateurs de ce projet pour leur contribution à l'autonomisation de la femme en ces mots, vous avez compris que participer à l'autonomisation de la femme , c'est garantir le développement et le progrès d'une famille , d'un pays.
S'adressant aux femmes, elle leur a demandé à ne pas se laisser gagner par le découragement. Sans vous, nous ne pourrions pas manger. Mettez-vous à la tâche, car c'est en travaillant d'arrache-pied que vous parviendrez à ajouter votre pierre à l'édifice à l'orée de l'émergence 2020. , a-t-elle conseillé.

Beker Yao, Correspondant à Daloa