lundi 10 juillet 2017 par AIP

Abidjan - Le candidat Kouassi Blé Raoul Ulrich a été désigné, samedi, lauréat du concours Strategos du meilleur projet de création d'entreprise, initié par la Jeune chambre international (JCI) Abidjan-Ivoire, à l'occasion de la cérémonie de clôture de la deuxième édition des journées de l'entrepreneur à succès à l'hôtel Novotel du Plateau.

Doctorant en géo-matériaux et technologie de l'habitat, Kouassi Raoul Ulrich a présenté le projet de la société de fabrication de carreaux à base de tessons de bouteille en verre et obtenu la note de 75 points sur 100.

Je voudrais dédier ce prix au Pr Emeruwa Edjikeme et au Dr Djomo à l'origine de cette découverte et remercier la JCI pour l'encadrement, la formation et l'opportunité qu'elle nous donne. Une mention spéciale à mon parrain, l'ami Dieudonné Nangoné qui m'a encouragé dans cette aventure , a-t-il exprimé, invitant les autorités à s'approprier le concept qui permet de valoriser les déchets qui dégradent l'environnement.

Cette distinction a été précédée d'un panel sur le thème, inclusion financière et développement entrepreneurial . Selon Dr Samuel Mathey, expert en la matière, l'inclusion financière est l'accès au service bancaire. La Côte d'Ivoire a le plus grand taux de bancarisation dans l'espace de l'Union monétaire ouest-africaine (UEMOA) , a-t-il fait savoir.

Ouvert depuis mardi, la deuxième édition des journées de l'entrepreneur à succès a démarré avec un marathon de formations et de coachings portant sur plusieurs thèmes dont celui du leadership et du savoir-être, rappelle-t-on.

La JCI Abidjan-Ivoire a été créée en 1988 et est dirigée par Matho Ouattara, épouse Yao. Elle a pour vision d'être le principal réseau mondial de jeunes citoyens actifs.

bsb/fmo