lundi 10 juillet 2017 par AIP

L'Africa Sports d'Abidjan, en se qualifiant samedi pour la finale de la 54e édition de la coupe nationale de Côte d'Ivoire, devient le deuxième représentant ivoirien en coupe de la Confédération africaine de football (CAF) pour la saison prochaine.

Quelle que soit l'issue de cette rencontre qui l'opposera à l'Association Sportive de Tanda, le club du président Alexis Vagba récupère le dernier ticket des quatre places ivoiriennes en coupes interclubs de la CAF étant donné que l'AS Tanda est déjà qualifiée pour cette même coupe eu égard à son rang de troisième place du championnat national de ligue 1.

Au nombre de l'Africa Spots d'Abidjan et de l'AS Tanda en coupe de la Confédération, s'ajoutent l'Asec Mimosas champion de Côte d'Ivoire et son dauphin, Williamsville Athletic Club (WAC) d'Adjamé, en ligue des champions, comme les quatre représentants africains pour la Côte d'Ivoire aux coupes africaine lors de la saison 2017-2018.

La finale de la coupe nationale se disputera le 6 août conformément à la tradition de cette compétition qui veut qu'elle se déroule à la veille de la célébration de la fête nationale. La rencontre aura lieu au stade Félix Houphouët-Boigny.


fmo