lundi 10 juillet 2017 par AIP

Tiassalé - Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman a apporté son soutien en sa qualité de député et celle du gouvernement au préfet de Taabo, Matenin Ouattara, victime selon lui d'un matraquage médiatique basé sur des faits mensongers diffusés sur les réseaux sociaux et dans la presse écrite.

C'était samedi au cours d'une réunion de sensibilisation sur les méfaits et les risques de l'orpaillage clandestin dans le département de Taabo.
Il en a profité pour dire le "yako" des élus, des cadres et des populations de Taabo et annoncé que de "façon officielle, les élus et les cadres du département organiseront une conférence de presse à Abidjan, pour réaffirmer leur soutien au préfet".

En attendant, il a demandé au préfet de travailler dans la sérénité comme elle l'a toujours fait et de ne pas répondre aux attaques".

Il faut rappeler que durant le mois de juin, un différend a opposé le préfet Matenin Ouattara à son chef de cabinet Gervais Assi qui l'a accusé de lui avoir porté main. Ce qu'elle et les témoins présents ont toujours réfuté. Ce différend a même entraîné un arrêt de travail de trois jours dans l'administration préfectorale.

kd/ena/akn/fmo